Accueil > Dossiers > Kryzalid-CMS > Des grandes évolutions avec la version 1.13

Des grandes évolutions avec la version 1.13

Cela faisait un bon moment que le CMS propriétaire Kryzalid-CMS n'avait pas évolué. L'année 2014 fût l'année d'un très long développement interne de Kryzalid-CMS. Cette nouvelle version 1.13 possède un très grand nombre d'évolutions qui sont détaillées plus bas.

Au menu de cette nouvelle version :

  • implémentation du module « Réservation » ;
  • compatibilité du module "Multilingue" ;
  • nouvelles fonctionnalités du module "Immobilier" ;
  • améliorations de la structure de base ;
  • allègement du poids de Kryzalid-CMS sur le FTP ;
  • optimisation générale du code.

Un module complet de gestion de réservations

Gestion de réservation pour gîte, chambre d'hôte, matériel etc ...Ce nouveau module extrêmement complet propose désormais aux utilisateurs de pouvoir gérer un nombre illimité de plannings de réservations. Qu'il s'agisse de biens immobiliers, de matériel, de séjours, ce nouveau module est idéal pour intégrer totalement la gestion d'un agenda à votre site internet !

Vous pourrez également gérer de façon très complète tous vos locataires/clients avec possibilité d'exporter et d'imprimer votre fichier clients complet. La gestion des "étiquettes" sous forme de codes couleurs propres à votre organisation (basse saison, haute saison, réservé, disponible etc ...) est également intégrée à ce nouveau module.

Les plus assidus pourront également extraire les statistiques des réservations effectuées sur une période donnée, en fonction des biens mais également des locataires si besoin.

 

Compatibilité du module Multilingue

Il est désormais possible de traduire les speedlinks par l'intermédiaire du module "Multilingue".

Nouvelles fonctions du module "Immobilier"

De son côté, le module permettant la gestion de fiches immobilières voit également de nombreuses modifications de fonctionnement. Notamment la disparition de la fonction de géo-localisation des biens immobiliers et un nouvel affichage sous forme de carrousel entièrement redessiné pour l'affichage des derniers biens font leur apparition.

Amélioration de la structure de base

Le template de base de la solution Kryzalid-CMS a été complètement optimisé avec une mise en page automatique du design en fonction du support de l'utilisateur : responsive design. Cela permet d'améliorer l'accessibilité et la lisbilité des contenus du site en fonction des supports utilisés.

L'utilisation de balises "DIV" est désormais préféré à l'utilisation de tableau pour la mise en page de certains éléments comme les derniers articles ajoutés par exemple. Croyez-moi, Google appréciera cela !

Allègement du poids de Kryzalid-CMS sur le FTP

Afin d'optimise l'espace disque alloué à l'hébergement de votre site, la solution Kryzalid-CMS est désormais moins volumineuse. Cela permet d'améliorer l'efficacité de la solution mais également de gagner de l'espace pour afficher encore plus de contenus et d'images sur votre site.

Optimisation générale du code

Il est impossible de détailler ici la totalités des modifications apportées à cette nouvelle version de Kryzalid-CMS pour deux raisons. D'une part, car cela rendrait cet article indigeste, et d'autre part, dans un soucis de toujours augmenter la sécurité du code source et donc des sites des clients de Digiactif.

Cependant, voici une liste brute de quelques améliorations complémentaires disponibles dans la version 1.13 :

  • améioration de la page de maintenance ;
  • suppression de paramètres devenus inutiles, anciennement disponibles en backoffice ;
  • paramétrage de la visibilité par défaut des commentaires ;
  • correction de nombreux petits bugs qui avaient pour conséquence de surcharger les logs.

Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Cela nous permettra d'en écrire davantage et de répondre à vos questions. Pour partager l'article cliquez simplement sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !