Accueil > Dossiers > Kryzalid-CMS > La version 1.11 s'ouvre au monde avec un nouveau module : le multilingue

La version 1.11 s'ouvre au monde avec un nouveau module : le multilingue

Pour cette nouvelle version de Kryzalid-CMS, l'accent a été mis sur la possibilité de traduire vos contenus en plusieurs langues afin d'être encore plus près de vos visiteurs et de capter encore plus de trafic sur votre site internet ! Cette mise à jour ne comporte donc qu'une réelle nouveauté, mais de taille puisque c'est tout le système de nommage des pages, des rubriques, des formulaires qui a été repensé.

Le dévelopement de cette version 1.11 a démarré le 15 septembre 2013.

Au menu de cette nouvelle version de Kryzalid-CMS :

  • Ajout du module « Multilingue »
  • Nouvelle page de maintenance optimisée
  • Une modification des chemins insérés dans l'éditeur de texte en back-office pour les images et les liens
  • Quelques corrections de bugs d’erreurs Apache

Nouveau module Multilingue : Kryzalid-CMS s'internationalise

Ce module entièrement développé en interne permet de traduire les contenus de votre site, à savoir :

  • l'édito et les balises méta de la page d'accueil ;
  • le nom des rubriques ;
  • les paramètres, le contenu et les balises méta des pages ;
  • le texte de superposition des bandeaux du module "Cameraslider" apparu dans la version 1.10 de Kryzalid-CMS ;
  • la petite et la grande zone de mots-clés ;
  • le champ "Horaires" du module "Coordonnées"
  • les paramètres généraux, l'introduction et les balises méta des formulaires ;
  • les intitulés des champs des formulaires ;
  • les objets des formulaires.

Autant dire que vous pouvez traduire tout votre site dans de nombreuses langues. Par défaut, le module est livré avec la langue française (paramétrée par défaut) et la langue anglaise. Il est cependant possible d'ajouter autant de langues que souhaitées.

Traduire votre site en back-office

Pour traduire vos contenus en back-office c'est très simple : cliquez sur le drapeau correspondant à la langue souhaitée puis rédigez vos traductions.

Module multilingue en back-office

Afficher votre site dans plusieurs langues

En front-office, vous pourrez afficher votre site dans la langue choisi en cliquant simplement sur le drapeau correspondant à la langue souhaitée.

Nouvelle page de maintenance optimisée

Lorsque votre site est en maintenance, une page d'attente accueil vos visiteurs. Sur les versions précédentes de Kryzalid-CMS il s'agissait simplement d'une page indiquant la maintenance du site, rien de plus, rien de moins.

Désormais, l'édito de votre page d'accueil se trouve affiché sur la page de maintenance afin de livrer un contenu aux moteurs de recherche lors de leur visites sur votre site. Ils ont ainsi un contenu à se mettre sous la dent afin de continuer à vous positionner dans leurs résultats de recherche.

Un formulaire de contact par email a également fait son apparition sur la page de maintenance, afin de permettre à vos visiteurs de vous contacter pendant la maintenance.

En résumé, la nouvelle page de maintenance de Kryzalid-CMS a été largement optimisée en terme de référencement mais également en terme d'ergonomie afin d'influencer les prises de contact.

Nouveaux chemins insérés par TinyMCE, l'éditeur de texte

Auparavant, lorsque vous ajoutiez une image ou un lien dans vos contenus via l'éditeur TinyMCE, celui-ci indiquait le chemin relatif des éléments, ce qui provoquait un dysfonctionnement du nouveau module Multiligue présenté ci-dessus. L'insertion de chemins absolus par TinyMCe permet de résoudre la totalité des dysfonctionnements provoqués.

Correction des erreurs Apache

Enfin, nous avons profité de cette nouvelle mise à jour pour corriger divers petits bugs Apache qui apparaissaient dans les logs.

Mettre à jour votre site vers la version 1.11 de Kryzalid-CMS

Si vous souhaitez pouvoir présenter votre contenu à un public plus large et surtout plus international qu'à l'heure actuelle, cette nouvelle mise à jour est indispensable et monstrueusement efficace ! Vous pourrez traduire vos pages et autres contenus en anglais, espagnol, allemand, et pleins d'autres langues encore.

Si vous ne connaissez pas encore Kryzalid-CMS et que vous souhaitez créer un site vitrine pour votre entreprise, n'hésitez pas à demander un devis de création de site web, c'est gratuit et ça ne mange pas de pain !

Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Cela nous permettra d'en écrire davantage et de répondre à vos questions. Pour partager l'article cliquez simplement sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions, des remarques à faire concernant cet article ou que vous souhaitez simplement partager votre expérience, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous situé en bas de cette page.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire


(ne sera pas publiée)


Recevoir une alerte par email lorsqu'une réponse est postée

* champ requis