Accueil > Dossiers > Podcast E-business > Les 11 manières de générer un revenu sur internet

Les 11 manières de générer un revenu sur internet

Les notes du 1er épisode

Qui suis-je

  • Plus de 10 ans d'expertise sur le web
  • Éditeur en 2005 de mon premier site ayant pour but de générer des revenus passifs
  • Lancement de mon entreprise de création de sites internet en 2010
  • Mes liens sur les réseaux sociaux : Twitter, Google+, Facebook, Linkedin, Viadeo

Comment générer des revenus sur le web

  1. Le ecommerce (le plus évident mais aussi le plus rapide)
  2. Le blogging (en monétisant selon une thématique bien précise)
  3. L'emailing (une importante liste de prospect est nécessaire)
  4. L'édition d'un site de jeux (un moyen efficace mais pas forcément accessible à tous)
  5. La vente d'espaces pub / articles / Lien (nécessité d'avoir un blog ou autre)
  6. L'édition d'un agrégateur (en perte de vitesse mais très efficace il y a quelques années)
  7. La vidéo (de plus en plus efficace à la condition de proposer un contenu de qualité)
  8. La vente de formation en ligne (très efficace mais nécessite un gros investissement en temps)
  9. Le podcasting (en complément de la vente d'espace pub / sujets)
  10. L'édition de plusieurs MFA (de moins en moins efficace et nécessite d'en avoir un grand nombre)
  11. L'affiliation à des programmes de parrainage (le meilleur rapport revenus / temps / accessibilité => Igraal et Buroespresso)

Interview de Benjamin Goodwin du site Buroespresso.com

  • Bonjour Benjamin, peux-tu te présenter ?
  • Et donc aujourd'hui tu vis de ton activité sur internet ?
  • Pourquoi as-tu choisi de te lancer sur internet et quels avantages y trouves-tu ?
  • Pourquoi avoir choisi le nom Buroespresso avec cette orthographe ? Donc tu vends également aux particuliers ?
  • Ta journée type ?
  • La place / importance du SAV ?
  • Quelles-sont les principales difficultés que tu as rencontré depuis tes débuts sur le web ?
  • Quels conseils donnerais-tu à un entrepreneur qui souhaite lancer son site e-commerce ?
  • Et au niveau marketing, quelles actions mets-tu en place régulièrement pour développer ton business , trouver des clients et donc développer ton CA ?
  • Et au niveau des statistiques de ton site justement tu les suis ? Quels outils utilises-tu ? Comment utilises-tu ces données ?
  • Combien de visiteurs chaque mois ?
  • Tu passes parfois par l’achat de mots-clés pour attirer de nouveaux clients ? Es-tu satisfait des résultats obtenus ?
  • Au niveau de ton CA, comment est-il réparti entre tes différentes activités ?
  • Tu as des objectifs concrets de CA pour l’année à venir ?
  • Un dernier mot à ajouter pour clore cette interview ? Et en italien ?
  • Buroespresso sur Facebook

L'actualité du mois de juillet 2014

  • Faire une recherche Google pourra être un acte de terrorisme
  • Guidelines version 5.0 du 31 mars 2014 => téléchargeables ici
  • Bing et son droit à l’oubli
  • Lima, start-up française qui pourrait prendre la place de Dropbox dans le cloud

Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Cela nous permettra d'en écrire davantage et de répondre à vos questions. Pour partager l'article cliquez simplement sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions, des remarques à faire concernant cet article ou que vous souhaitez simplement partager votre expérience, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous situé en bas de cette page.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire


(ne sera pas publiée)


Recevoir une alerte par email lorsqu'une réponse est postée

* champ requis