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Les stratégies tendance pour les marketeurs en 2017

Si vous vous demandez quelles tendances marketing adopter en cette année 2017 pour voir votre affaire décoller, nous vous livrons ici les 10 stratégies phares au cœur des discussions des professionnels du marketing. Focus.

Content marketing

Le content marketing ou stratégie de contenu est la première stratégie marketing à adopter en cette nouvelle année 2017 selon les professionnels du marketing. Cette pratique est d’autant plus efficace lorsqu’elle est appuyée par une stratégie de communication avec des objets publicitaires à l'exemple des clés USB personnalisées sur http://bestofusb.com/fr/stuart

Expérience client

Touchant à de nombreuses thématiques dont notamment la mobilité, le retail et la personnalisation, l'expérience client reste une stratégie marketing de choix au fil des années. Ces derniers temps, on remarque particulièrement l'engouement particulier des professionnels du marketing pour les témoignages d'annonceurs sur l'expérience client.

M-commerce

Depuis l'année dernière, le paiement mobile connaît un succès grandissant comme en témoignent les conversations des marketeurs qui s'articulent surtout sur l'évolution du e-commerce vers le m-commerce.

Gamification

Ludique et engageante, la gamification est une stratégie gagnante pour séduire et fidéliser les clients et les prospects. Il n'est pas étonnant qu'elle se retrouve en très bonne place des meilleures tendances marketing en vogue cette année. Toutefois, sa mise en place nécessite un sérieux travail de recherche d'informations.

E-mail marketing

Même si l'e-mail marketing est actuellement le plus vieux canal de communication digitale, cette stratégie n'a rien perdu de son fort potentiel et reste encore très prisée par les professionnels du marketing en cette année 2017.

Économie de partage

Les stratégies marketing collaboratives sont à surveiller de près cette année. Actuellement en phase de prospective dans les discussions, elles font l'objet d'un bon nombre de questionnements, notamment en ce qui concerne leur rapport avec le e-commerce.

Marketing automation

Encore en cours d'étude comme le prouve le succès des contenus à son sujet, le marketing automation ne devrait pas tarder à devenir une stratégie marketing phare au cours de cette année. Une minorité de marketeurs ont déjà d'ailleurs adopté les outils d'automation.

Le native advertising

Dans un contexte actuel où la mobilité est un facteur clé à ne surtout pas négliger dans le marketing, le native advertising crée surtout des discussions autour des formats mobiles d'une part, et des investissements d'autre part.

Le crowdsourcing

Outre le collaboratif, le participatif est aussi un sujet sur lequel les professionnels du marketing s'attardent. Pour l'instant, il ne s'agit pas encore d'action, mais plutôt de veille.

Data driven marketing

Élément primordial de l'entreprise, la data s'impose tout naturellement au cœur des stratégies marketing à adopter cette année. Cependant, la vigilance est de mise en ce qui concerne le respect des informations personnelles.

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