Accueil > Dossiers > Trucs et Astuces > Pourquoi -notre objectif, votre chiffre d'affaires- est un argument abusif

Notre objectif, votre chiffre d'affaires (argument abusif)

Cet article a été rédigé dans le cadre de notre dossier traitant des arguments dont il faut se méfier lorsque vous faites appel à un prestataire web pour la création d'un site Internet.

Toute création de site Internet doit-être accompagnée d’un ou plusieurs objectifs préalablement définis avec votre prestataire web. L’argument quant à un objectif de génération du chiffre d’affaires est un argument purement commercial qui n’est pas directement mesurable dans la majorité des cas.

Notre objectif votre chiffre d'affairesLe but premier de toute entreprise étant de générer du chiffre d’affaires, certains prestataires n’hésiteront pas à abuser de ce genre d’argument qui n’est autre qu’un abus de langage et un raccourci du but réel de la majorité des sites web. Il est effectivement inconcevable d’attribuer un objectif de chiffre d’affaires à un site ne permettant même pas d’acheter directement en ligne.

Il serait bien plus honnête de la part d’un prestataire web d’attribuer un objectif de génération de leads (contacts) à un site de présentation de société (type vitrine) qu’un objectif de vente concrète. Dans cet exemple il appartient à la société de transformer un contact obtenu via le site Internet en chiffre d’affaires et non l’inverse.

Que faireNotre conseil : si le prestataire ne semble pas s'intéresser aux véritables objectifs de votre site web, méfiez vous de son discours !

Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Cela nous permettra d'en écrire davantage et de répondre à vos questions. Pour partager l'article cliquez simplement sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions, des remarques à faire concernant cet article ou que vous souhaitez simplement partager votre expérience, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous situé en bas de cette page.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire


(ne sera pas publiée)


Recevoir une alerte par email lorsqu'une réponse est postée

* champ requis