Accueil > Dossiers > Kryzalid-CMS > Nouvelle version 1.12.1 améliorations et debogage

Nouvelle version 1.12.1 améliorations et debogage

Cette nouvelle version 1.12.1 de Kryzalid-CMS comporte quelques améliorations et quelques corrections de dysfonctionnements légers au niveau de l'utilisation des modules suivants : module Google Map, du module des gestion des formulaires et du module multilingue.

  • module « Google Map » ;
  • module de gestion des formulaires ;
  • module multilingue.

Améliorations et corrections du module Google Map

Ce module, apparu dans une version très récente de Kryzalid-CMS évolue très légèrement dans la version 1.12.1 !

En back-office, il est désormais possible d'afficher des noms et des info-bulles différentes à chaque pointeur du module Google Map. Cela vous permet de personnaliser encore plus vos cartes et les lieux que vous y faites apparaître.

Info-bulle Google Map

Info bulle Google Map en Front-office

Côté front-office, l'ajout d'une condition dans la fonction permettant d'afficher vos cartes allège désormais le code source de votre site diminuant par ailleurs son temps de chargement et évitant une ligne d'avertissement dans les logs de votre hébergement.

Une gestion des formulaires améliorée et corrigée

Depuis plusieurs versions, vous aurez probablement remarqué que lorsque vous ajoutez un champ à un formulaire, une option "Bouton parcourir" était disponible au moment de sélectionner le type de champ que vous souhaitiez ajouter. Cette fonctionnalité, toujours en cours de développement, n'est pas encore aboutie au moment ou sont écrites ces lignes. L'option "Bouton parcourir" a donc été enlevée dans cette nouvelle version de Kryzalid-CMS.

Pour des raisons de sécurité, le nombre maximum de champs pouvant être ajouté est volontairement limité par le système. Rassurez-vous il est fixé par défaut à un nombre assez élever pour que le commun des mortels ne soit pas véritabelement limité dans la gestion d'un formulaire de contact. Cela dit, dans les versions précédentes, lorsque ce maximum était atteint, il ne se passait rien si ce n'est que les champs supplémentaires n'étaient plus enregistrés. Désormais, un message apparaît instantanément lorsque le nombre maximum de champs pour un formulaire est atteint.

Alerte nombre de champs max

Dans la suite logique de l'amélioration précédente, la suppression du dernier champs de formulaire, lorsque le nombre maximum de champs est atteint, fonctionne correctement. Ce n'était pas le cas dans les versions précédentes du CMS. D'autre part, la modification d’un champ de formulaire n’interfère plus avec d’autres champs.

Enfin, côté front-office, les caractères accentués et spéciaux envoyés via les formulaires de contact créés ne sont plus convertis en entités html.

Debogages du module multilingue

Quelques petites corrections du module multilingue sont à noter dans cette nouvelle version du CMS. A savoir, la correction d’une erreur de syntaxe dans la requête SQL permettant d’ajouter une langue qui n’existe pas, dans la table permettant de gérer la langue des pages de contenu.

D'autre part, suite à la mise en service du module multilingue dans les versions précédentes de Kryzalid-CMS, il a été remarqué que le nom des rubriques présents dans le fil d'ariane en front-office ne s'affichait pas dans la langue utilisée. Ce problème est maintenant complètement résolu !

Enfin, la version précédente de ©Kryzalid-CMS pouvait générer des fichiers logs extrêmement volumineux compte tenu de l'oubli de l'argument permettant d'indiquer la langue dans la fonction formattant les urls du site. Ce petit bug est également corrigé.

Modifications mineurs du code source

En front-office, la fonction JavaScript qui était présente dans la balise du code source était devenue obsolète. Elle a donc été supprimée.

Côté back-office, lorsqu'on supprime le logo du site, celui-ci est désormais correctement supprimé de la base de données.

Mise à jour vers la version 1.12.1 de Kryzalid-CMS

Si vous souhaitez bénéficier des légères améliorations de Kryzalid-CMS pour votre site internet, n'hésitez pas à nous contacter pour une migration vers cette nouvelle version.

Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Cela nous permettra d'en écrire davantage et de répondre à vos questions. Pour partager l'article cliquez simplement sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions, des remarques à faire concernant cet article ou que vous souhaitez simplement partager votre expérience, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous situé en bas de cette page.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire


(ne sera pas publiée)


Recevoir une alerte par email lorsqu'une réponse est postée

* champ requis