Accueil > Dossiers > Kryzalid-CMS > Une version 1.10 sous le signe de l’expérience utilisateur

Une version 1.10 sous le signe de l’expérience utilisateur

Quelques nouveautés destinées à améliorer l’expérience utilisateur pour cette nouvelle version de Kryzalid-CMS. De nouveaux modules disponibles en Front-Office, mais également une augmentation des possibilités de paramétrage en Back-Office, le tout parsemé d’une expérience utilisateur améliorée pour un CMS simple à utiliser. D’un point de vue technique, certaines parties du code ont été optimisé.

Au menu de cette nouvelle version de Kryzalid-CMS :

  • Ajout du module « Dropdownmenu » (menu déroulant)
  • Ajout du module « Cameraslider » (bandeaux défilants)
  • Nouveautés dans le back-office
  • Optimisation de fonctions et du système de fonctionnement du coeur de Kryzalid-CMS
  • Quelques corrections de bugs d’erreurs Apache

Un menu déroulant plus dynamique grâce au module Dropdownmenu

Ce module est extrait de l’excellent script développé par Red Team Design. Ce nouveau menu déroulant désormais présent en natif sur Kryzalid-CMS utilise les fonctionnalités css3, ce qui permet de donner l’effet d’animation du déroulement des sous-menus bien plus agréable visuellement.

Exemple du module Dropdownmenu

Un système de bandeaux défilants amélioré grâce au module Cameraslider

Développé par Pixedelic, ce système de bandeaux défilants a été ajouté à Kryzalid-CMS afin de donner encore plus de possibilités de paramétrage à l’utilisateur. Très populaire sur Wordpress de par son dynamisme et l’esthétisme des transitions, il est vite devenu indispensable sur Kryzalid-CMS. Côté back-office, plus de 30 options vous permettent de personnaliser au mieux le défilement de vos bandeaux parmi une sélection de plus de 25 styles de transitions.

Exemple Cameraslider

Des améliorations dans le back-office

En back-office, il est désormais possible de saisir une référence pour chaque fiche immobilière. Cette référence, également visible en front-office permet à vos visiteurs d’identifier plus facilement les annonces qui les intéressent pour vous en faire part.

Le formulaire de connexion au back-office a également été re-dessiné afin d’être plus agréable pour les utilisateurs.
Enfin, les messages de succès et d’erreur sont désormais affichés de façon beaucoup plus esthétique.

Amélioration du back-office

Un système de fonctionnement optimisé directement au coeur de Kryzalid-CMS

Au niveau technique, un système de sous-menus enregistrés en base de données permet d’afficher les modules dans la colonne de gauche. Ceci permettra à Kryzalid-CMS d’être encore plus évolutif dans ses versions à venir.

La génération des images miniatures est désormais gérée par une fonction séparée afin d’optimiser le temps de traitement et d’aérer le code source.

Le fichier d’installation de Kryzalid-CMS a également été optimisé.

Correction de bugs

Correction des erreurs Apache

La correction de deux petits bugs qui généraient jusque là des erreurs que l’on pouvait retrouver au niveau des logs Apache vient finaliser la présentation de cette nouvelle version de Kryzalid-CMS.

Comment mettre à jour son site vers la version 1.10 de Kryzalid-CMS

Si votre site actuel utilise une version antérieure de Kryzalid-CMS et que vous souhaitez lui apporter une touche de dynamisme supplémentaire cette mise à jour est faite pour vous. Votre espace d'administration sera plus agréable à utiliser et vous pourrez proposer à vos visiteurs un menu horizontal beaucoup plus esthétique que sur les versions précédentes. Le système de bandeaux défilants sera également plus efficace et surtout personnalisable.

Au contraire, si vous ne connaissez pas Kryzalid-CMS et que vous souhaitez une solution simple et intuitive pour gérer votre site internet, contactez-moi à l'aide du formulaire prévu à cet effet.

Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Cela nous permettra d'en écrire davantage et de répondre à vos questions. Pour partager l'article cliquez simplement sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions, des remarques à faire concernant cet article ou que vous souhaitez simplement partager votre expérience, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous situé en bas de cette page.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire


(ne sera pas publiée)


Recevoir une alerte par email lorsqu'une réponse est postée

* champ requis