Accueil > Dossiers > Kryzalid-CMS > Une version 1.12 orientée Google Map

Une version 1.12 orientée Google Map

Depuis un peu plus de 2 ans maintenant, Kryzalid-CMS ne cesse de se perfectionner. Ce système de gestion de contenu web développé au sein même de Digiactif est arrivé à maturité il y a quasiment 1 an, début 2013. Alors que jusqu’à maintenant, le système Google Map était intégré de manière à n’afficher qu’un seul marqueur positionné aux coordonnées géographiques (Latitude et longitude) renseignées en back-office et correspondant généralement à l’adresse de l’éditeur du site, la version 1.12 voit apparaître un module entièrement dédié à l’affichage dynamique des cartes Google.

Au menu de cette nouvelle version :

  • implémentation du module « Google Map » ;
  • débogages de la sélection d’une rubrique à la création d’une catégorie d’articles et de documents ;
  • débogage du système de protection du téléchargement des documents.

Des cartes et des pointeurs illimités avec Google Map

L’apparition du nouveau module entièrement dédié à la gestion des cartes Google Map permet désormais d’ajouter autant de cartes que nécessaires sur votre site et de les attribuer aux pages et aux formulaires de votre choix.

Tout le système de paramétrage de l’Api délivrée par Google dans sa version 3 est également accessible en back-office. Vous pouvez ainsi paramétrer vos cartes de manière très poussée (dimensions, zoom, type de vues, Street View, etc …).

Plusieurs pointeurs sur Google Map

Une fois votre carte créée selon vos besoins, vous pouvez ajouter autant de pointeurs que nécessaires sur chaque carte. Pour cela, il vous suffit d’attribuer un nom, une latitude et une longitude à chaque pointeur pour le voir apparaître sur votre carte.

Correction du bug de sélection de rubrique

Suite à l’ajout du module multilingue de la version 1.11, un bug est apparu dans les modules de gestion des articles et des documents. La liste de sélection de la rubrique à laquelle attribuer l’article ou le document correspondant ne prenait pas en compte la nouvelle organisation de la traduction des noms des rubriques disponibles.

Ce problème est totalement résolu dans la version 1.12 !

Des URLs de documents téléchargeables protégées

Côté front-office le système de protection du chemin d’accès des documents mis en ligne semblait connaîtrez quelques légers dysfonctionnement.

Ce problème est également résolu dans cette nouvelle version de Kryzalid-CMS.

Mise à jour vers la version 1.12 de Kryzalid-CMS

Si vous souhaitez pouvoir utiliser le nouveau module dédié à Google Map pour indiquer différents lieux géographiques à vos visiteurs, la version 1.12 de Kryzalid-CMS est indispensable.

Vous pourrez par exemple indiquer vos différents points de ventes sur une seule et même carte dynamique en utilisant toutes les fonctionnalités que vous pouvez retrouver sur Google Map.

Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Cela nous permettra d'en écrire davantage et de répondre à vos questions. Pour partager l'article cliquez simplement sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions, des remarques à faire concernant cet article ou que vous souhaitez simplement partager votre expérience, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous situé en bas de cette page.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire


(ne sera pas publiée)


Recevoir une alerte par email lorsqu'une réponse est postée

* champ requis