Accueil > Dossiers > Trucs et Astuces > Pourquoi -votre site 100% valide w3c- est un argument abusif

Votre site 100% valide w3c (argument abusif)

Cet article a été rédigé dans le cadre de notre dossier traitant des arguments dont il faut se méfier lorsque vous faites appel à un prestataire web pour la création d'un site Internet.

Certains prestataires jouent la carte du w3c (organisme définissant des standards dans un but d’uniformisation, de compatibilité et d’accessibilité entre sites web, navigateurs et internautes). Méfiez-vous des «spécialistes» de la création de sites vous indiquant que votre site actuel (si vous possédez déjà un site web) n’est pas compatible w3c alors que les-leurs sont, bien entendu, compatibles... Si vous voulez vérifier la véracité de cet argument demandez à voir plusieurs de leurs références et soumettez-les vous-même au test de validation W3C.

Carte du w3c

Il est en effet très simple et malheureusement très courant d’être face à un prestataire peu scrupuleux vous présentant un site témoin destiné aux rendez-vous client et effectivement valide w3c. Pour information, une validation w3c ne garantie aucunement un bon positionnement sur les moteurs de recherche, inutile donc de retenir cet autre faux bon argument qui pourrait être mis en avant...

De par la grande diversité des fonctionnalités pouvant être présentes sur un site Internet, très peu de sites sont entièrement valides w3c. Cet élément peut donc être pris en compte mais ne doit pas être déterminant dans le choix d’un prestataire web.

Que faireNotre conseil : insistez pour qu'on vous fournisse plusieurs exemples et vérifiez par vous-même le passage au validateur w3c.

Vous avez aimé cet article ?

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Cela nous permettra d'en écrire davantage et de répondre à vos questions. Pour partager l'article cliquez simplement sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions, des remarques à faire concernant cet article ou que vous souhaitez simplement partager votre expérience, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous situé en bas de cette page.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire


(ne sera pas publiée)


Recevoir une alerte par email lorsqu'une réponse est postée

* champ requis