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Agence de référencement naturel

Avant de vous exposer notre méthode permettant d'améliorer le positionnement des sites internet de nos clients, il est important de définir le terme de référencement

Bien trop souvent confondu, il convient de distinguer "référencement" et "positionnement". Le terme de référencement est généralement employé de manière à englober toutes les actions visant à améliorer le positionnement d’un site dans les pages de résultats d’un moteur de recherche (Google, Bing, Qwant etc.).

Mais attention, le référencement d’un site n’apporte aucune garantie quant à son positionnement dans les résultats de recherche. Si un référenceur vous le garantit, fuyez !

Afin d’éviter toute confusion et d’être totalement honnêtes avec nos clients, nous préférons distinguer clairement les 3 étapes suivantes qui permettent d'améliorer les positions d'un site web sur Google :

  1. l'indexation du site ;
  2. l'optimisation des pages du site ;
  3. le positionnement dans les résultats de recherche.

Avant d’être affiché dans ses pages de résultats (appelées aussi SERP, pour Search Engine Results Page), un moteur de recherche doit d’abord indexer votre site et son contenu dans sa base de données. Afin d’accélérer le processus d’indexation, il est tout à fait possible de soumettre votre url manuellement à Google : https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?pli=1

Le rôle du référenceur ou de l'agence de référencement consistera alors à intervenir de façon à optimiser votre site afin qu'il soit affiché en bonne position Google et donc visible par les internautes lorsqu'ils font une recherche : on parle aussi de stratégie SEO(SEO pour Search Engine Optimisation).

La stratégie de référencement Digiactif

Avant d'aller plus loin, il est important de comprendre qu'une stratégie de référencement naturel doit être considérée comme une stratégie à moyen et long terme. Elle sera par ailleurs d'autant plus durable et bénéfique dans le temps que les interventions auront été effectuées selon les bonnes pratiques !

La position d'un site sur Google dépend de nombreux algorithmes (calculs complexes) desquels découlent les règles dictées par le moteur de recherches. C’est justement autour de ces règles (les "Guidelines" de Google) que nous travaillons afin de respecter au mieux la philosophie Google : nous sommes une agence white hat et ne pratiquons pas le black hat !

"Avoir un site internet c’est bien, mais avoir des visiteurs c’est mieux. Et pour en avoir pendant longtemps, mieux vaut être dans les petits papiers du géant Google !"

Notre expérience et les résultats que nous obtenons nous prouvent chaque jour que nous appliquons les bonnes méthodes de référencement. Ci-dessous, vous pouvez par exemple observer l'évolution de la moyenne des positions de 51 mots-clés que nous suivons et sur lesquels nous travaillons pour l'un de nos clients.

Suivi des positions Google

Ou encore, ci-dessous, voyez comment la régularité de notre stratégie nous a permis de faire passer un autre site client de la 2è page (aux alentours de la 13è position) à la première page Google, oscillant entre la 6è et la 3è place sur une requête à plus de 18.000 recherches par mois ! Bien entendu, nous ne pouvons pas vous divulguer ni le nom du site ni le mot-clé concerné...

Nous respectons une clause de confidentialité, et nous y tenons !

Référencer un site en première page Google

Enfin, nous terminons avec ce dernier exemple illustrant parfaitement comment nous avons obtenu le positionnement en première page de Google de 4 mots-clés sur lesquels nous avons axé notre stratégie pendant plusieurs semaines. L'amélioration des positions est plutôt parlant : 

  • Mot-clé 1 : de la 40è à la 4è position Google ;
  • Mot-clé 2 : de la 52è à la 4è position Google ;
  • Mot-clé 3 : de la 32è à la 5è position Google ;
  • Mot-clé 4 : de la 24è à la 6è position Google.

Référencement Google

Ainsi, nous travaillons le référencement d'un site sur la base de 3 socles, selon la chronologie suivante :

  1. le socle technique ;
  2. le socle éditorial ;
  3. le socle de maillage.

Les différentes interventions nécessaires à l'établissement impeccable de ces trois piliers seront préalablement définies par un audit SEO complet de votre site (analyse technique, analyse éditoriale, analyse de votre profile de lien) suivi d'un audit de mots-clés. Eh oui ! Il est parfois très étonnant de remarquer que les mots-clés annoncés par nos clients ne se révèlent bien souvent pas pertinents, et ce pour plusieurs raisons... Nous vous expliquons cela ici.

Nous attachons une importance particulière à l'ordre des étapes comme énoncé ci-dessus en ce qui concerne nos interventions. Cela nous permet de vous faire bénéficier de résultats optimaux en termes de positionnement et d'augmentation de trafic.

"Intervenir sur le socle de maillage avant d'avoir un socle technique impeccable reviendrait à mettre du carburant dans un réservoir percé. Cela vous coûtera très cher pour peu de résultats !"

Si vous souhaitez obtenir un devis concernant un projet de référencement web, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant en cliquant ici.