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Création de boutique en ligne

Le E-commerce est un secteur en pleine croissance depuis quelques années, qui ne cesse de se populariser avec l'arrivée de nouveaux outils web permettant une gestion facile d'un catalogue de produits, mais également une facilité d'accès aux différents moyens de paiement en ligne et même à une gestion des stocks automatisée.

Créer une boutique en ligne n'est cependant plus l'eldorado que cela a été il y a quelques années maintenant. Créer un site E-commerce ce n'est pas seulement mettre en ligne des produits et attendre que les ventes se fassent. Si vous pensiez vous tourner les pouces après avoir créé votre commerce en ligne sachez que vous faites fausse route.

Depuis octobre 2011, Digiactif se charge de nombreux projets E-commerce dans différents secteurs, qu'il s'agisse de vendre en ligne des produits de beauté, des tampons-encreurs, des machines à café ou encore des E-liquides pour cigarettes électroniques...

Comment créer un site E-commerce

Afin de garantir une facilité d'utilisation et des performances accrues, Digiactif à choisit de développer vos projets de création de boutique en ligne avec la solution Prestashop. Cette solution nous permet de vous proposer une création de boutique en ligne à moindre coût.

En nous confiant votre projet de boutique en ligne vous avez la garantie d'un site simple d'utilisation, efficace et optimisé pour le référencement : "avoir une boutique en ligne et chercher à vendre des produits c'est bien, mais si votre site E-commerce est introuvable sur Google vous n'allez pas vendre un seul produit".

Une boutique en ligne efficace

Notre méthode de création de site E-commerce est similaire à celle d'un site vitrine en ce qui concerne les [LIEN VERS CREA SITE WEB]différentes étapes d'un projet web[/LIEN]. Cependant, la mise en place d'un site de vente en ligne recquiert les réponses à certaines questions essentielles.

Les produits à vendre

Nous étudions avec vous les différents produits que vous souhaitez vendre sur internet et vous proposons une présentation avantageuse de ces derniers sur votre futur site, l'intérêt étant d'avoir un taux de transformation le plus haut possible.

L'arborescence de votre site

En fonction des produits que vous souhaitez vendre, nous vous conseillons sur l'arborescence à mettre en place. L'arborescence n'est autre que l'organisation des catégories et des sous-catégories dans lesquelles vos clients pourront trouver vos différents produits. Une arborescence optimisée est synonyme d'efficacité en terme de référencement.

La communication de marques

Nous vous conseillons également sur l'utilité ou non d'une communication par marque sur votre catalogue produit en ligne. Ainsi, il sera possible de sectoriser vos produits par marque plutôt que par type sur votre boutique en ligne.

Le tunnel de commande

En fonction de la typologie de vos produits et donc de vos clients, nous vous conseillons sur le type de tunnel de commande à mettre en place. Le tunnel de commande représente le chemin que devra parcourir votre client entre la sélection d'un produit et son paiement en ligne. Un tunnel de commande très court favorisera l'achat rapide alors qu'un tunnel de commande plus long encrera d'avantage votre client dans la démarche qu'il entreprend.

La commande expresse

La commande expresse permet de favoriser l'achat compulsif de vos utilisateurs en leur permettant de payer en ligne sans identification poussée au préalable. Nous vous conseillons sur l'utilisation ou non de cette fonctionnalité en fonction de votre projet.

La gestion des stocks

En fonction de l'organisation que vous souhaitez mettre en place, nous vous conseillons sur l'utilité d'une gestion des stocks directement intégrée et automatisée à votre boutique en ligne.

Les transporteurs et la gestion des frais de port

Nous adaptons la configuration de votre boutique en ligne en fonction de la zone de chalandise sur laquelle vous désirez exercer. Ainsi, vous pourrez définir différents transporteurs et différents montant de frais de ports en fonction des zones géographiques que vous serez amené à livrer, du montant des commandes et de leur poids total.

Les moyens de paiement

Nous vous conseillons également sur les différents modes de paiement que vous pourrez proposer à vos clients : Carte bancaire, chèque, virement bancaire, Paypal, Comptant à la livraison etc.

Les fonctionnalités pour vos utilisateurs

Nous vous conseillons sur les différentes fonctionnalités disponibles pour vos utilisateurs. Ainsi, vous pourrez choisir d'afficher vos meilleurs ventes, vos produits en promotion ou encore permettre à votre public d'utiliser un configurateur de recherche avancé (navigation à facette).

Devis de création de site E-commerce