Accueil > E-commerce > Prestashop CMS

Prestashop pour créer un site de vente en ligne gratuitement

Prestashop, créée en 2007 par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger, c'est plus de 150 000 boutiques en ligne et plus de 500 000 membres actifs, ce qui fait de cette entreprise française déjà numéro un en France et en Europe, l'un des leaders mondiaux du domaine de la vente en ligne.

Prestashop étant une solution Open-Source, il est tout à fait possible de télécharger gratuitement le CMS directement depuis le site officiel de Prestashop. Cependant, la création d'un site e-commerce efficace ne se réduit pas à télécharger un CMS et le mettre en ligne. Ainsi, Digiactif vous proposons une prise en charge de la création de votre site e-commerce à moindre coût.

Avec plus de 310 fonctionnalités, Prestashop est aujourd'hui la solution incontournable pour ceux qui veulent faire du commerce en ligne.

Gestion du catalogue de produits

La grande simplicité de l'espace d'administration (Back-Office) vous permet de gérer la totalité de votre catalogue de produits de façon très simple et intuitive. Vous pourrez par exemple enregistrer plusieurs images par produit, définir de nombreuses déclinaison pour chaque produit, mettre en place un système de prix dégressif, gérer vos fournisseurs et les marques de vos produits, indiquer les caractéristiques techniques ...

Affichage des produits dans Prestashop

De nombreuses fonctionnalités sont réservées à l'affichage même des produits de votre boutique en ligne. Vous pourrez par exemple permettre à vos clients de comparer plusieurs produits entre eux en fonction de leurs caractéristiques, leur proposer de laisser des commentaires, afficher ou non les quantités disponibles, ajouter des documents (notices, manuels d'utilisateur ...) sur vos fiches produits ...

Gestion du site e-commerce

Vous pourrez créer des pages de contenu informatif (autre que des fiches produits) afin de présenter votre société par exemple, localiser un ou plusieurs points de vente physique si vous en disposez, mettre en avant les différents moyens de paiement disponibles, passer votre site en maintenance tout en conservant un accès privé, présenter vos meilleurs ventes à vos clients ...

Référencement naturel (SEO) de votre boutique en ligne

Afin d'augmenter vos ventes vous devrez travailler votre référencement naturel. En optimisant vos contenus et en plaçant les mots-clés importants sur vos pages vous améliorerez votre positionnement dans les résultats de recherche des différents moteurs (Google, Bing, Qwant ...). Le back-office de Prestashop vous permet d'optimiser vos URLs, de gérer le fichier Sitemap pour Google, mais également les fichiers robots.txt et Htaccess. Vous pourrez également compléter et optimiser les balises méta indispensables au bon référencement de votre boutique en ligne.

Gestion des commandes de vos clients

Afin d'améliorer votre taux deconversion, Prestashop vous offre la possibilité de définir la longueur de votre tunnel de commande (one-page checkout). Vous pourrez également donner la possibilité à vos clients de commander en tant qu'invité (guest checkout) mais également de renouveller leurs commandes en un clic. De nombreuses autres fonctions lées aux commandes sont également disponibles.

Gestion des frais de ports et des transporteurs

La gestion des transporteurs et des frais de port est entièrement intégré à la solution Prestashop. Ainsi, vous pourrez enregistrer un nombre illimité de transporteurs et de destinationsà travers le monde mais également permettre à vos clients de suivre leurs colis et de les facturer en fonction du montant de leur commande ou du poids total de celle-ci.

Gestion des modes de paiements en ligne

Vous pourrez définir différents modes de paiement pour vos clients. Qu'il s'agisse de paiement comptant à la livraison, par chèque, par virement bancaire, par carte bleue ou par Paypal les possibilités de moyens de paiements sont illimitées.

Gestion des opération e-marketing

De nombreux outils marketings peuvent être utilisés et gérés directement depuis le Back-Office de Prestashop. Qu'il s'agisse de mettre en place des opérations d'e-mailing, ou des programmes de fidélisation et de parrainage, vous pourrez tout gérer de façon autonome.

Gestion de la connexion de clients sur votre boutique

La satisfaction du client est la clé pour que les cliens restent fidèlent et pour augmenter les ventes tout au long de l'année. Facilitez leur identification avec leur compte personnel et adaptez les messages à leurs besoins.

Gestion des traductions de votre boutique en ligne

Vous souhaitez vendre en ligne sans pour autant vous limiter à votre pays d'origine ? Aucun problème, votre boutique pourra être traduite en 41 langues si vous le souhaitez.

Un site e-commerce sécurisé

L'achat en ligne est encore un sujet tabou dan de nombreux foyers. Afin de rassurer vos clients, Prestashop vous livre une solution sécurisée : paramétrage de l'expiration des mots de passe, cryptages des cookies et mots de passe, résistance aux différents types d'attaques (XSS, CSRF, injection SQL, inclusions distantes, path transversal), suivi des fraudes en ligne avec SecuVAD et bien d'autres choses encore ...

Gestion de la localisation et des taxes

La géolocalisation permet à votre boutique en ligne de détecter où se situent vos clients afin de calculer les taxes correspondantes ou les promotions que vous aurez paramétrées. Vous pourrez également renseigner le paramétrage de l'écotaxe si vous y êtes assujetti.

Analyses et Rapports de votre site e-commerce

Afin d'optimiser les performance de votre site e-commerce, Prestashop vous permet d'extraire des informations précieuses relatives à l'activité de vos visiteurs. Ainsi, vous pourrez exporter des listes d'inscription à la newsletter, visualiser des rapports sur les commandes et les ventes, intégrer votre site à la solution Google Analytics, obtenir des statistiques par transporteurs, visualiser vos meilleurs fournisseurs mais également vos meilleurs clients.