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Google AdWords : achat de mots-clés pour améliorer sa position Google

Comme expliqué dans notre rubrique consacrée au référencement naturel il convient de distinguer le référencement naturel du référencement payant. Google AdWords est un service proposant aux propriétaires de sites internet vitrine ou e-commerce d'acheter des mots-clés afin d'apparaître dans les résultats de recherche lorsque des internautes font une recherche sur ces mots-clés.

Une stratégie de liens sponsorisés s'inscrit dans une recherche de performances immédiates à court terme ou sur une période ciblée. Elle permet à un site d'être présent quasi instantanément sur la première page de Google.

Chez Digiactif nous proposons une prestation de gestion de vos liens commerciaux afin que la rentabilité de votre campagne AdWords soit optimale.

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Définir les objectifs de votre campagne Google AdWords

Après avoir identifié le site web que vous souhaitez diffuser en première page de Google, nous définissons avec vous les objectifs de la campagne à mettre en place :

  • Augmenter le trafic sur votre site internet
  • Augmenter le nombre de ventes en ligne
  • Augmenter le nombre d'inscriptions sur votre site
  • Accroître la notoriété de votre marque sur internet
  • Améliorer le retour sur investissement

Sélectionner des mots-clés pertinents

Nous sélectionnons ensuite les mots-clés qui permettront d'atteindre vos objectifs de campagne et nous les répartissons dans des groupes de mots-clés par thématique afin de pouvoir suivre et d'optimiser les performances de votre campagne.

Définir un budget de campagne AdWords

En fonction du chiffre d'affaires que vous souhaitez réaliser et plusieurs autres critères relatifs à vos objectifs, nous vous conseillons sur le budget à prévoir pour l'achat de mots-clés sur Google Adwords.

Sélectionner les réseaux de diffusion

Nous vous conseillons sur le choix des réseaux de diffusion les plus propices au succès de votre campagne de liens sponsorisés. Certaines campagnes seront diffusées via le réseaux de recherches uniquement alors que d'autres auront plus d'utilité à être présentes sur le réseaux de recherche et sur le réseaux Display (sites AdSense + AdSense Erreur 404 + AdSense Parking) par exemple.

Sélectionner les supports de diffusion

Nous vous conseillons sur les supports de diffusions les plus adaptés à votre campagne d'achat de mots-clés. Est-il nécessaire pour votre site web d'être diffusé sur tous les supports existants (ordinateur de bureau, smartphone, tablette) ? Comment organiser la diffusion afin de pouvoir exploiter les statistiques à postériori ? Nous répondons avec vous à ces questions.

Mettre en place et paramétrer la campagne

Après avoir étudié tous les points ci-dessus, nous mettons en place votre campagne et nous la paramétrons afin qu'elle soit le plus efficace possible :

  • Limitation de la campagne dans le temps
  • Organisation des groupes d'annonces
  • Rédaction des annonces spécifiques
  • Optimisation des URLs de destination
  • Définition du budget maximum quotidien
  • Définition du coût par clic maximal
  • Définition du mode de diffusion (standard ou accéléré)
  • Utilisation des options de correspondance (requête large, expression exacte, mot clé exact, mot clé à exclure)
  • Utilisation des extensions d'annonces

Suivre et optimiser votre campagne chaque semaine

Une fois votre campagne en ligne il ne s'agit pas de la laisser se diffuser passivement. Nous suivons votre campagne et l'optimisons lorsque c'est nécessaire. Pour cela nous étudions les taux de clics en fonction du nombre d'impression de vos annonces que nous faisons évoluer.

Nous faisons également en sorte que le quality score de vos mots-clés soit le plus élevé afin que votre campagne vous coûte le moins cher possible.